Le Cénacle signifie le lieu où les apôtres, avec quelques femmes dont Marie, Mère de Jésus, et les frères, ont attendu à Jérusalem la venue de l’Esprit Saint pour être envoyés vivre et annoncer l’Evangile dans le monde entier.

Aujourd’hui
Notre charisme et notre mission prennent leurs origines dans la vie de la communauté naissante décrite par les Actes des Apôtres. Ils s’enracinent dans la prière personnelle et communautaire, le partage fraternel et l’engagement dans l’Église, particulièrement par une :
Mission de témoignage
En frères et sœurs, nous vivons ensemble notre consécration baptismale en réponse à l’appel de Dieu sur notre vie. Par nos différences, nous nous apportons une complémentarité heureuse et significative, dans le partage d’une même mission de « faire connaître et aimer Jésus-Christ ».
Mission d’accueil et de formation
En restant à l’écoute de Dieu et du monde, nous cherchons à discerner les signes des temps pour répondre aux appels : permettre à des hommes, des femmes et des jeunes de vivre un cheminement où les valeurs de l’Évangile donnent des repères constructifs pour poser des choix libres et responsables.
Mission de communion
Dans un monde marqué par de nombreuses divisions, nous voulons oeuvrer pour la communion dans un esprit d’ouverture et d’accueil dans le respect des différences, notamment confessionnelles.
Nous vivons notre appel en lien avec des ami.e.s proches de la communauté qui prennent part à certains aspects de la vie et de la mission du Cénacle.
Les diverses manières d’être en communion au service de cette mission du Cénacle sont encore toujours à chercher, par un ajustement au réel d’aujourd’hui dans lequel le souffle de l’Esprit nous fait signe. Elles sont un soutien précieux et indispensable à la vie et à la croissance de ce lieu d’Église.